14 & 15 avril : Spa 400, un nouveau meeting lors du week-end de Pâques !

"Spa 400, une course de 400 minutes, héritière d'une tradition belge sur le plus beau circuit du monde !" 

14 & 15 avril : Spa 400, un nouveau meeting lors du week-end de Pâques !
11.04.2017
14 & 15 avril : Spa 400, un nouveau meeting lors du week-end de Pâques !

Voitures de tourisme, silhouettes et GT vont se livrer une lutte intense. 

Pour  Raphaël van der Straten, Président du BGDC : « Ce nouveau meeting sera axé sur deux courses d'endurance, dont les Spa 400. Dès le samedi, une course de 240 minutes rassemblera les concurrents du DMV 'Nes500' allemand, parmi lesquels les '318TI Cup' et les bien connues BMW Racing Cups, soit les BMW M235i Racing & Cup BMW Clubsport Trophy belges. De quoi garantir une cinquantaine de voitures sur la grille de départ.

Quant à la course phare du week-end, les Spa 400, de type Open, elle aura une durée de 400 minutes, soit 6h40', et elle sera disputée par les habituels concurrents du BGDC, des deux BMW Racing Cups, mais aussi d'autres équipages, soit autant de courses dans la course. Le panel des voitures éligibles a en effet été élargi de manière à pouvoir accueillir pour cet événement des bolides tels que les Porsche 991 Cup, Ferrari Challenge, etc. Actuellement, trois séries composent déjà l'épreuve des Spa 400. »

Spa 400 proposera en outre plusieurs animations qui raviront fans et familles : villages BMW et M-Power, mais aussi la présence de deux Schtroumpfs qui ne manqueront pas de mettre la bonne humeur dans le paddock !

Last but not least, une course de caisses à savon, manche du très officiel Trophée des Petits Patelins, battra son plein le samedi de 10 à 17 heures entre le RAVeL et l'Héliport.

Entrée gratuite, Grid Walk et Pit-walk permettront à toutes et tous de profiter du week-end pascal !

Toutes les infos sur spa400.be !