Spa-Francorchamps accueille le Superprestige

Communiqué de presse de l'organisateur

Spa-Francorchamps accueille le Superprestige
30.11.2016
Spa-Francorchamps accueille le Superprestige - TOUTES LES STARS PRÉSENTES !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
29/11/2016

 

 

 

Spa-Francorchamps accueille le Superprestige - TOUTES LES STARS PRÉSENTES !

Ce samedi 3 décembre figure au programme la manche de Spa-Francorchamps du Hansgrohe Superprestige Cyclocross. Un nouveau parcours a été dessiné qui permettra aux meilleurs spécialistes de se mesurer sur et aux abords du légendaire circuit de Spa-Francorchamps.

 

Les stars de la discipline, Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Kevin Pauwels en tête, se voient offrir un nouveau parcours particulièrement corsé cette année. Avec en guise d’apothéose l’ascension du redoutable ‘mur’ et une arrivée au sommet du non moins célèbre Raidillon, d’ordinaire réservé aux amateurs de quatre roues.

 

L’épreuve sera par ailleurs rehaussée par la présence de Sébastien Carabin. L’Andrimontois, spécialiste du VTT, pourra sans nul doute compter sur le soutien de ses supporters pour cette manche du Hansgrohe Superprestige disputée dans le sud du pays.

 

INITIATION DES JEUNES

 

Ce sera également l’occasion pour les plus jeunes de se familiariser avec le cyclo-cross à l’occasion du Kidibul Cyclocross Kids. Lors de cette initiation pour les jeunes sur un parcours qui leur est réservé, les anciens champions du monde Paul Herygers, Roland Liboton et Erwin Vervecken dispenseront les trucs et astuces pour se jouer facilement de toutes les difficultés. Tous les enfants de 6 à 12 ans qui aiment le vélo et ne craignent pas la boue sont invités à participer le samedi au Kidibul Cyclocross Kids. Il est préférable de s’inscrire au préalable jusqu’au mercredi 30 novembre via  www.superprestigefrancorchamps.be.  Les inscriptions sur place seront également possibles. La participation est gratuite.

 

HOMMAGE A PATRICK GAUDY

 

L’épreuve Espoirs du Hansgrohe Superprestige Cyclocross Spa-Francorchamps sera dédiée à Patrick Gaudy. Celui que l’on avait coutume de nommer ‘Le Wallon des labourés’ s’est illustré dans le peloton du cyclo-cross durant de nombreuses années. Patrick est décédé à l’entraînement en 2015, renversé par un camion. Il était âgé de 37 ans à peine. En guise d’hommage, l’épreuve Espoirs a été rebaptisée ‘GP Patrick Gaudy’. 

 

PROGRAMME 

 

Samedi 3 décembre 

09h30 : Kidibul Cyclocross Kids

09h45 : U17 Hommes

11h00 : Ridley Cup Juniors Hommes UCI

12h00 : Superprestige U23 Hommes UCI - Grand Prix Patrick Gaudy

13h40 : Superprestige Ladies Trophy

15h00 : Hansgrohe Superprestige Elite

 

www.superprestigefrancorchamps.be