Vos émotions, notre moteur !

05.12.2016
Vos émotions, notre moteur !
Vos émotions, notre moteur !

Vos émotions, notre moteur !

 

Un mot d’ordre pour le Circuit : le public est notre patron. Et c’est pour cela que nous travaillons d’arrache-pied pour vous offrir de nouveaux services pour la saison 2017 et les suivantes.

Nous sommes à un réel tournant dans le monde du sport automobile mais aussi dans le tourisme. Le virtuel y prend une place de plus en plus importante. E-games, appli, visites virtuelles, vidéo à 360°, caméras embarquées, tout contribue à vous faire vivre de nouvelles expériences !

Notre objectif est donc d’offrir plus de services au public et vous faire découvrir un site exceptionnel, sur mais aussi au-delà de la piste. Le digital abolit les frontières, il faut créer des espaces là où il n’y en a pas !

Grâce à de nouvelles infrastructures digitales, nous voulons vous offrir plus qu’à la maison et vous faire découvrir de nouvelles sensations ! Nous avons décidé de vous offrir le wifi, sur l’entièreté du Circuit ! Une application verra le jour, elle sera véritable mine d’infos sur le Circuit et ses activités, vous permettra de vous géolocaliser sur le site et de profiter de services complémentaires.

La piste sera elle aussi connectée, nous voulons renforcer les informations disponibles durant les courses. Cela sera possible grâce à un totem, des panneaux interactifs ou encore des panneaux LED qui permettront de mieux suivre les courses sur écran géant.

Et puis nous travaillons également à de nouveaux événements et de nouvelles activités sur le Circuit : de sports extrêmes, de courses de drones,….

Bien entendu la piste reste notre ADN et dans les années à venir, nous comptons accueillir de nouvelles courses pour compléter un agenda déjà bien fourni.

Enfin, les 100 ans du Circuit approchent à grand pas. Un de nos projets d’envergure est notre projet de casques connectés. Des « constructions » qui prendront la forme de casques d’une 50aine de mètres carré seront disséminées sur le circuit et créeront un véritable parcours touristique complet. Pour découvrir entre amis, en famille, les trésors passés et présents du Circuit.

Nous souhaitons grâce à ces « casques » vous redonner une partie du territoire virtuel du Circuit car ce sont vos souvenirs et vos mémoires qui apparaitront dans les casques : photo, vidéo, nous ferons appel à vous pour développer ce projet.

Voici en quelques mots nos projets pour le Circuit, nos projets pour votre Circuit ! Et d’ici là, n’hésitez pas à nos suivre sur Twitter ou Facebook (@circuitspa) pour découvrir plus d’infos.

 

Nathalie Maillet avec toute l’équipe du Circuit de Spa-Francorchamps.