Rendez-vous de tous les amoureux d’autos et de motos à la sauce asiatique, SpaAsia entend aussi toucher un public plus large. Et intéressé par la culture de l’Asie. C’est ainsi que le dimanche 14 juillet prochain, les arts martiaux chinois seront également à l’affiche de l’événement organisé sur ...
Rendez-vous de tous les amoureux d’autos et de motos à la sauce asiatique, SpaAsia entend aussi toucher un public plus large. Et intéressé par la culture de l’Asie. C’est ainsi que le dimanche 14 juillet prochain, les arts martiaux chinois seront également à l’affiche de l’événement organisé sur le Circuit de Spa-Francorchamps !
C’est l’école d’arts martiaux Lu Yun Ling Wushu, basée dans la région de Charleroi, qui s’invitera à la fête, proposant des représentations d’arts martiaux et de danse du lion !
Cette école a vu le jour en 2001, peu de temps après l’arrivée en Belgique de maître Lu Yun Ling dont la notoriété a rapidement attiré de nombreux élèves talentueux, à en juger par les résultats obtenus quelques mois plus tard lors de différents concours. S’en sont suivis de nombreux titres nationaux et internationaux, aussi bien en Tai Chi, discipline basée sur des mouvements lents, qui favorise l’équilibre, la posture, la souplesse, la mémoire, la coordination, la concentration et la résistance aux maladies, qu’en kung-fu wushu, dans toutes les catégories d’âge.
Il y en aura donc pour tous les goûts ‘sur le plus beau circuit du monde’, et SpaAsia pourrait très bien faire naître des vocations. A ne pas rater, entre deux séances de roulage et autres animations aussi motorisées que spectaculaires…