Le Circuit engage un(e) gestionnaire de la marque
Offre d’emploi : Un(e) gestionnaire de la marque
Le Circuit de Spa-Francorchamps, reconnu mondialement comme le plus beau circuit de sport automobile, est bien plus qu'un lieu de compétitions légendaires. C'est une marque internationale emblématique, dont l'influence s'étend bien au-delà des frontières belges grâce à des contrats de licence dans les jeux vidéo, les produits dérivés, le merchandising et les droits à l'image. Ces activités, en pleine expansion, renforcent la présence et l'impact de la marque à l'échelle mondiale.
Dans ce contexte de croissance, le Circuit de Spa-Francorchamps souhaite renforcer son équipe en recrutant un(e) gestionnaire de la marque passionné(e) et visionnaire. Ce(tte) dernier(ère) contribuera à valoriser et développer l’image et la notoriété du Circuit de Spa-Francorchamps.
LA FONCTION :
Sous la responsabilité de la Direction compétente, votre responsabilité sera de mettre en place une stratégie commerciale et marketing pour le développement de la marque Circuit de Spa Francorchamps et traduire la stratégie établie en action commerciales concrètes.
En collaboration avec les équipes en place, le gestionnaire de la marque sera responsable de :
- Gérer et développer les contrats de licence dans divers secteurs, notamment les jeux vidéo et les produits dérivés ;
- Superviser les droits à l'image et assurer leur utilisation cohérente et stratégique ;
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de merchandising pour maximiser les revenus et renforcer la présence de la marque ;
- Collaborer avec les équipes internes et les partenaires externes pour garantir l'alignement des initiatives de marque avec les objectifs globaux ;
- Analyser les tendances du marché et les performances des produits pour identifier des opportunités de croissance ;
- Assurer une veille concurrentielle et proposer des actions innovantes pour maintenir la position du Circuit de Spa-Francorchamps.
VOTRE PROFIL :
- Vous disposez d’une formation en gestion, en marketing ou en droit ; la fonction requiert une connaissance de la gestion de marque ; la maîtrise du droit des marques et la connaissance du droit commercial représente un réel atout ;
- Vous avez un réel attrait pour le développement commercial et vous disposez d’excellentes compétences en communication et en négociation ;
- Vous démontrez d’une expérience probante dans une fonction similaire, en gestion de projets de développement commercial ou en gestion de produits ;
- Vous êtes dynamique, motivé(e), indépendant(e), vous possédez un esprit d’entreprise.
- Vous disposez d’un esprit d’analyse, faites preuve de rigueur (gestion de contrats) et d’organisation ;
- Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais.
NOUS VOUS OFFRONS :
- Une fonction clé dans l’organisation du plus beau circuit du monde ;
- L'opportunité de contribuer à la croissance d'une marque emblématique ;
- Un contrat pour une durée indéterminée avec un package salarial attractif en rapport avec la fonction occupée.
Veuillez adresser une lettre de sollicitation et un C.V. par email pour le 10 janvier 2025