NEWS - 6 Heures Moto
C’est le dimanche 27 août que l’édition 2023 des 6 Heures Moto aura lieu. Et visiblement, ce changement de date fait visiblement le bonheur des teams et des pilotes. A quatre mois de l’événement, DG Sport peut en effet se targuer de déjà compter plus de 40 équipages en ordre d’engagement !
Et la qualité est au rendez-vous ! Lauréat au classement général et en catégorie Pro l’an dernier, Trax Racing Team remet ses lauriers en jeu, avec Niels Hattas, Yves Bollaerts et Côme Geenen bien décidés à tout mettre en œuvre pour rééditer cette performance. Quant au meilleur team Am l’an dernier, Racing-Products .com, il remet aussi le couvert, avec René Van Eyk, Stefan Bezuijen et Olaf Heemels. Voilà qui promet…
Même si la liste des engagés reste évidemment provisoire, la concurrence s’annonce rude, notamment dans la lutte pour la victoire finale. Chez les Pro, Druijff Racing Kawasaki ne viendra pas au cœur de l’Ardenne pour enfiler des perles, Wayne Tessels et Erwin Druijff revendiquant clairement la gagne. Et du côté des Am, Racing-Products .com peut déjà compter sur la présence des structures Alteco – TD-Parket (Wim Van Den Bossche, Thomas Dieleman et Maikel De Block), J&I racingteam (Ives Aerts, Wim Boekestijn et Gerd Maris) et MC 69 racing (Wesley Ceulemans, Steven Dierckx et Tjorven Pooters) ! Chaud devant…
« En parcourant la liste des engagés telle qu’elle se présente aujourd’hui, impossible de ne pas souligner son caractère international, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. Preuve que les 6 Heures Moto jouissent d’une belle réputation bien au-delà des frontières belges, auprès de teams amateurs venant des Pays-Bas, d’Allemagne, de France, mais aussi de Suisse et de Suède ! Voilà qui constitue déjà une belle récompense, et qui augure de batailles inédites sur la piste… »
C’est ainsi que la formation The Racing Holzwürmer (Roland Von Bergen, Christian Von Bergen et Lorenz Sennhauser), engagée en Pro, défendra le bastion helvétique, tandis que One Endurance Racing (Stefan Bernström et Patrik Bergsman) et Mousse Racing (Hakan Stensby, Mattias Bostrom et Jan-Owe Bengtsson), deux formations engagées en Am, débarqueront du nord de l’Europe ! D’autres devraient suivre…
À noter également une première présence féminine, avec la Française Alexandra Polini, équipière de Thierry Robert au sein d’une formation Team La Belle & La Bête qui porte visiblement très bien son nom…
Vous l’avez compris, pour les 6 Heures Moto by DG Sport, tous les feux sont au vert… et le meilleur est peut-être encore à venir !
© DG SPORT