Image SpaFrancorchamps

Un plateau XXL pour la Belcar Historic Cup !

---

Si la moto sera très bien représentée le week-end prochain à l’occasion de l’édition inaugurale de FrancoSpeed, nouveau meeting signé DG Sport, le sport auto se conjuguera de son côté au passé. Deux sprints de 30 minutes seront en effet disputés par les concurrents de la Belcar Historic Cup, dont le plateau sera en mode XXL, avec plus d’une septantaine de Youngtimers et Oldtimers attendus au départ ! 

Ce sont en toute logique les ‘moins anciennes’ qui monopoliseront l’avant de la grille de départ, avec un mélange de Porsche 911 type 964 et de BMW M3 E30 aussi bien préparées que pilotées. Luc Moortgat (911), multiple champion de la discipline, et Pierre-Yves Paque (911) croiseront sans doute le fer avec Eric Qvick (M3) et Guy Fastres (M3), avec dans leur sillage immédiat des bolides aussi attrayants que la Nissan Primera ex-BTCC de Guy François, la BMW 635 CSi Gr.A de Johannes Schouten, la Volvo 240 Turbo Gr.A de Fred Bouvy, mais aussi les Ford Capri RS2600 de Wim et Dieter Kuijl, les Ford GT40 de René Weidig, Guy De Baer et Emiel De Weerdt, la Chevrolet Corvette C3 de Luc Branckaert, ou encore les Ford Escort MK1 et MK2 de Bas Van Elderen, John Rasse et Michel Kowaleski, voire les diaboliques Mazda RX-3 de Gust Van Haelst, Opel Kadett GT/E de Jos Laudus ou VW Golf II GTi du revenant Tony Kevers ! 
 
Ce sont souvent des plus petites cylindrées que viennent les plus grandes surprises. On tiendra dès lors à l’œil les bolides de Dominique Holvoet (Toyota Celica), Eric et Maurice Damseaux (Mini Cooper S), Stefan Kremers (Lotus Europe), Eric Bruynoghe (Peugeot 205 GTi), Floris Fick (BMW 2002), sans oublier la Citroën AX que Thierry de Bonhome prend un malin plaisir à ressortir… 
 
La Belcar Historic Cup sera en piste dès le vendredi après-midi, pour une qualification de 30 minutes programmée entre 17h30 et 18h00. Les deux sprints verront leurs départs donnés samedi à 9h00 et 11h15. Spectacle garanti avec le très officiel championnat de Belgique historique sur circuit !

Plus d’infos sur francospeed.com

Back to news