Image SpaFrancorchamps

Formula 1 annonce les sites des six épreuves de Sprint F1 en 2023

Communiqué de Spa Grand Prix

Formula 1 a annoncé aujourd'hui les sites qui accueilleront les six épreuves Sprint F1 au cours de la saison 2023. Le nombre d'épreuves doublera la saison prochaine, passant de trois à six.

Les lieux confirmés pour les épreuves de Sprint F1 en 2023 sont les suivants :

 

- FORMULA 1 GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN 2023 (Baku City Circuit) 28-30 avril

- FORMULA 1 GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2023 (Red Bull Ring) 30 juin-2 juillet

- FORMULA 1 GRAND PRIX DE BELGIQUE 2023 (Spa-Francorchamps) 28-30 juillet

- FORMULA 1 GRAND PRIX DU QATAR 2023 (Circuit international de Lusail) 06 - 08 octobre

- FORMULA 1 GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS 2023 (Circuit of the Americas) 20-22 octobre

- FORMULA 1 GRANDE PRÊMIO DE SÃO PAULO 2023 (AutÓdromo José Carlos Pace) 3-5 novembre

 

La sélection des événements est le fruit de recherches visant à déterminer les circuits les plus adaptés au format Sprint F1, notamment les possibilités de dépassement, les courses serrées et les sections à grande vitesse. Cela garantira aux fans une action compétitive sur la piste pendant les trois jours du week-end de course lors des Grands Prix sélectionnés.

 

Melchior Wathelet, président de Spa Grand Prix : « Le fait que la FOM choisisse notre circuit pour accueillir une ‘Spint Race‘ est un message positif pour nous : au-delà de la confirmation de l’attrait sportif de notre piste, c’est surtout une marque de confiance envers la qualité de notre organisation et de nos capacités à nous adapter. C’est de bon augure dans la perspective d’un avenir commun entre Spa-Francorchamps et la Formule 1 ».

 

Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix : « L’introduction d’une ‘Sprint Race’ dans le format du Grand Prix de Belgique 2023 va sans nul doute encore améliorer le spectacle offert aux fans, ce qui est notre principal objectif. La piste de Spa-Francorchamps se prête particulièrement bien à ce type de course grâce à sa fluidité et à ses nombreuses possibilités de dépassements, le spectacle sera au rendez-vous ! »  

Back to news