C’est le traditionnel sommet de la saison sportive sur le front de la Fun Cup ! Programmée les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet, l’édition 2024 des Hankook 25 Heures Fun Cup sera aussi celle du retour d’une grande fête familiale, dans la tradition de cet événement pas comme les autres. ...
C’est le traditionnel sommet de la saison sportive sur le front de la Fun Cup ! Programmée les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet, l’édition 2024 des Hankook 25 Heures Fun Cup sera aussi celle du retour d’une grande fête familiale, dans la tradition de cet événement pas comme les autres.
« L’objectif est clairement d’accueillir un public aussi large que possible sur le Circuit de Spa-Francorchamps, annonce Benoit Abdelatif, responsable de la discipline. Le millésime 2024 des Hankook 25 Hours Fun Cup sera donc avant tout celui du retour d’une grande fête. Ce qui signifie que l’accès au Circuit sera de nouveau gratuit ! La Fun Cup étant synonyme de sport auto pour tous, tout a été mis en œuvre par nos équipes afin de séduire un public familial à souhait, qui pourra apprécier le spectacle de cet incroyable peloton multicolore se lançant à l’assaut du Raidillon ! »
Ce qui se traduit par une multitude d’animations pour tous, avec un Kids’ Village au cœur du paddock, riche en châteaux gonflables, en plus d’un circuit électrique pour les plus jeunes, de quoi sans doute faire naître quelques passions ou vocations ! Materne sera par ailleurs omniprésent pour titiller les papilles gustatives des plus jeunes… et des autres ! Jeu de basket, photomaton synonyme de chouette souvenir, le stand Materne sera tout simplement incontournable au cœur du paddock.
Les ados et jeunes adultes ne manqueront pas de s’affronter sur le simulateur Ladbrokes F1, tandis que les adultes pourront pleinement profiter d’un espace détente avec un choix de cocktails. Bref, le cadre idéal pour assister à une compétition qui se veut plus que jamais proche des gens...
D'un point de vue sportif, l'avant-programme des Hankook 25 Hours Fun Cup a été particulièrement soigné, avec le prestigieux TCR Europe et ses courses sprints très intenses, le Belcar Endurance Championship qui disputera au cœur de l’Ardenne son troisième rendez-vous 2024 sur une durée de 125 minutes, la toujours compétitive Lotus Cup Europe, la très populaire Belcar Skylimit Sprint Cup, les petites cylindrées du 1300 ETC et les monoplaces de la Stunde der Formel Vau ! Soit 9 courses… avant le grand départ des 25 Hours Fun Cup, samedi sur le coup de 16h50 !
Et pour ce double tour d’horloge… plus une heure, ce sont plus d’une centaine de Fun Cup qui vont s’affronter ! Avec l’assurance d’une bataille rangée entre les meilleures équipes de la Fun Cup sur la scène européenne… avec des pilotes venus de tous les continents !
« La Fun Cup se trouve au cœur d’une période particulièrement intense, avec les traditionnelles 25 Hours dans la foulée de la course disputée sur le Circuit des 24 Heures du Mans, reprend Benoit Abdelatif. Qu’on se le dise, nous n’irons pas rouler dans la Sarthe chaque année, mais les Hankook 25 Hours resteront à jamais le rendez-vous phare de la discipline ! Les teams réalisent de gros efforts pour boucler leurs équipages, et la course promet d’être plus disputée que jamais… »
Cap donc sur ‘le plus beau circuit du monde’ pour une épreuve plus que jamais incontournable au calendrier international. See you in Spa !